CinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : La mort aux trousses (1959)

Cinéma de patrimoine, classique de l’histoire du cinéma, films cultes et populaires, on revient sur le cinéma qui nous fait vibrer. Aujourd’hui La Mort aux trousses d’Alfred Hitchcock.

Alors La Mort aux trousses c’est quoi ? C’est l’histoire du publiciste Roger Tornhill qui se retrouve pris par erreur pour un espion. Entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis à la recherche de la vérité…

Certains auteurs et certaines œuvres passent à la postérité en s’inscrivant dans l’Histoire du Cinéma comme autant de preuves irréfutables de leur modernité intemporelle. La mort aux trousses, c’est la quintessence du cinéma hitchcockien. Bijou de suspense, au rythme de métronome et qui passe l’épreuve des années avec un même bonheur renouvelé, ce vingt troisième film réalisé par le Maître du suspense aux États-Unis, met aux prises un homme ordinaire qui se retrouve coincé dans les méandres d’une machination qui le dépasse. Enchaînant les séquences d’action avec une fluidité incomparable, Sir Alfred tient son public en haleine du début à la fin.

Pour retrouver l’intégralité du texte de ce podcast, rendez-vous ici

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneCinémaCulture

Emma Watson n'arrête pas sa carrière d'actrice

Cinéma

Les coulisses de la production du film Casino (1995)

La Loi des SériesSéries Tv

De Buffy à Wanda : Christophe Beck au féminin | Sériefonia #23

À la uneCinémaCultureFranceSociété

Gérard Depardieu mis en examen en décembre pour viols et agressions sexuelles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux