À la uneActualitéFranceSociétéVie Étudiante

1jeune1solution : 30 000 stages seront mis en ligne début mars

Accessible depuis l’été dernier dans le cadre du plan de relance du gouvernement, le plan 1jeune1solution va mettre en ligne quelques 30 000 stages à partir du 1er mars.

Le Premier ministre Jean Castex était en déplacement à Bordeaux ce vendredi. Il a notamment été question des stages mis à la disposition des jeunes, pour certains en grande difficulté. “J’ai une immense confiance dans la jeunesse de mon pays, il faut l’accompagner” a-t-il confié. Il a également reconnu que“dans beaucoup de situations nous pouvons encore progresser”. Quelque 30 000 propositions de stages vont donc être mises en ligne. Dès le 1er mars, elles seront accessibles sur la plateforme gouvernementale 1jeune1solution

Matignon mise énormément sur la plateforme

Le gouvernement souhaite donc que la plateforme 1jeune1solution devienne celle “recensera l’ensemble des informations pour la jeunesse”. Matignon devrait mettre en place début avril un “simulateur”. Son objectif sera de permettre à chaque jeune “de savoir à quel dispositif il peut avoir accès”. Mis en place depuis huit mois, le plan 1jeune1solution compte continuer à évoluer et proposer la maximum d’aides à la jeunesse. “Des réflexions sont en cours” affirme Matignon. “La conférence du dialogue social”, entre le gouvernement et des partenaires sociaux, “sera l’occasion de voir s’il y a une prolongation de ces aides” .

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneSéries Tv

Les Simpson renouvelés pour une saison 33 et 34

À la uneFranceMédias

Des journalistes BFMTV et leurs consultants santé verbalisés dans un restaurant clandestin

À la uneÉtudiantFemmesFrance

Carrefour s’engage contre la précarité menstruelle

À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux