À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

Des travailleurs d’une mine d’or en Chine sont bloqués depuis 12 jours déjà. Les sauveteurs estiment qu’il faudra au moins deux semaines pour les libérer.

22 mineurs se sont retrouvés piégés à l’intérieur d’une mine d’or dans la province du Shandong, le 10 janvier dernier à cause d’une explosion. Depuis, toutes les issues sont désormais bouchées. Cette semaine, un travailleur est décédé à la suite de ses blessures. “Les obstacles sont trop importants. On aura besoin d’au moins 15 jours supplémentaires, voire plus, avant d’atteindre les mineurs“, a précisé Gong Haitao, le directeur adjoint du service communication des autorités locales. Les secouristes tentent actuellement d’élargir un puit pour remonter les mineurs. Mais les opérations sont difficiles en raison du sol, constitué de roches particulièrement dures.

En contact avec dix mineurs bloqués

Dix mineurs sont coincés à près de 580 mètres de profondeur. Grâce à un câble métallique, ils arrivent à communiquer avec le monde extérieur. Les secours ont pu leur transmettre de la nourriture, des médicaments et des téléphones. Mais les sauveteurs n’ont aucune nouvelle des 11 autres hommes, bloqués dans un autre secteur de la mine. Le groupe de dix est parti à leur recherche en utilisant des lasers et des haut-parleurs. Pour l’instant, ils restent introuvables.

Des accidents surviennent régulièrement dans les mines en Chine. En décembre, 23 personnes sont décédées dans une mine de charbon à Chongqing.

À lire aussi : Une petite fille de 10 ans meurt à la suite d’un défi sur TikTok

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux