ActualitéNon classéSortiesSpectacles

24h de l’INSA de Lyon : un festival complet et original

Vous êtes de passage à Villeurbanne ? Vous avez 3180 minutes à tuer ? Vous êtes jeunes, sportifs, et amateurs de musique ? Les 24h de l’INSA vous combleront.

Les 23, 24, et 25 mai prochains, venez découvrir la plus grande manifestation organisée par des étudiants, sur le Campus LyonTech-la Doua, à Villeurbanne (Rhône). Au programme de cette 40ème édition du festival : des concerts, des courses emblématiques, mais aussi des animations sportives et culturelles. Et tout ceci est gratuit ! Cet évènement réunira 50 000 sportifs, amateurs de musique, ou étudiants. Les familles sont également conviées. Grâce au festival, les sportifs seront comblés. De la course à pied, du vélo, de la natation, seront proposés. Le “24thlon” est également revisité, avec 4 heures de natation, 14 heures de vélo, et 6 heures de course à pied. L’inscription, c’est par ici.

6539605-9862933Musiques, et concerts au rendez-vous

Pour les mélomanes, deux scènes seront montées, pour deux soirées de concerts. De nombreux artistes électro seront de la partie. À l’affiche du week-end : Foxeagle, Digitalism, Overwerk, SebastiAn, et beaucoup d’autres. La programmation entière est à retrouver ici. Les festivaliers présents pourront s’occuper avec une multitude d’animations. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, nous vous recommandons l’animation majeure de ce week-end : le Bag Jump. Jetez-vous dans le vide, afin d’atterrir sur une gigantesque structure gonflable. Pour les moins “casse-cous”, une variété d’animations s’offre à vous : rencontres de gala, tournois sportifs, mur d’escalades, etc. Cette année, les concerts sont payants. Les fonds récoltés par les bénévoles de l’association vont permettre de maintenir la qualité des concerts. Une belle initiative. Les recettes financeront l’organisation des concerts, la sécurité, et les animations, afin qu’elles restent gratuites pour les festivaliers. Points importants, le développement durable, et la sensibilisation seront notamment au rendez-vous. Le service “éco-cups” vous permettra de conserver votre verre réutilisable, et des stands seront accessibles pour des animations, sur le thème de la sensibilisation.

Pour plus d’informations, le site Internet de l’association 24H de l’INSA est disponible. Vous pourrez retrouver toutes les informations, concernant les tarifs, et les réservations.

Related posts
ActualitéCinémaCôte d’AzurCulture

10 dates marquantes dans l’histoire du Festival de Cannes

ActualitéVoyages

Destination de rêve : Four Seasons Hotel Megève

ActualitéFemmesInternationalReportages

6 femmes qui ont marqué le photojournalisme

ActualitéCultureInternational

5 éléments pour comprendre… le parcours de Stan Lee

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux