À la uneCultureInternational

“Allen v. Farrow” : le docu qui accuse Woody Allen d’inceste

La chaîne américaine HBO diffuse depuis le 21 février le documentaire “Allen v. Farrow” qui revient sur les accusations d’inceste portées par Dylan Farrow à l’encontre de son père adoptif, le réalisateur Woody Allen. Il sera diffusé en France dès mars prochain.

Après Leaving Neverland sur Michael Jackson, HBO a produit un nouveau documentaire-choc. “Allen v. Farrow” revient par une série de témoignages sur les accusations d’inceste portées par Dylan Farrow contre Woody Allen, son père adoptif. Le documentaire se compose de quatre épisodes. Le premier a par ailleurs été diffusé le 21 février sur la chaîne américaine.

Dylan Farrow a accusé Woody Allen de l’avoir agressée sexuellement en août 1992 lorsqu’elle était âgée de 7 ans. Le réalisateur a pourtant toujours nié ces propos. Dans ce documentaire, Les réalisateurs Kirby Dick et Amy Ziering retracent et exposent l’avancée de l’enquête sur cette affaire. Ils y mêlent également des témoignages et découvrent même des documents inédits. Les réalisateurs exposent l’histoire en faisant un lien entre l’agression sexuelle de Dylan et la relation de Woody Allen avec la fille adoptive de sa compagne Mia FarrowSoon-Yi Previn, devenue sa femme.

Un documentaire “criblé de mensonges” d’après Woody Allen

Ces documentaristes n’avaient aucun intérêt pour la vérité”, répondent ainsi Woody Allen et sa femme Soon-Yi Previn dans un communiqué. “Ils ont passé des années à collaborer subrepticement avec les Farrow et leur ont permis de monter une entreprise de démolissage remplie de mensonges. De multiples organismes ont enquêté à l’époque et trouvé que, peu importe ce que Dylan Farrow a pu être poussée à croire, absolument aucun abus n’a jamais eu lieu. Bien que ce documentaire à succès de mauvaise qualité puisse attirer l’attention, il ne change pas les faits”, ajoutent-ils.

Le documentaire “Allen v. Farrow” sera diffusé en France sur OCS en mars 2021.

Visionnez la bande-annonce du documentaire ci-dessous :

À lire aussi : The Voice : le rappeur “The Vivi” écarté de l’émission

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les Simpson renouvelés pour une saison 33 et 34

À la uneFranceMédias

Des journalistes BFMTV et leurs consultants santé verbalisés dans un restaurant clandestin

À la uneÉtudiantFemmesFrance

Carrefour s’engage contre la précarité menstruelle

À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux