À la uneActualitéMédias

Nouveau dérapage de Francis Lalanne sur le plateau de TPMP

Francis Lalanne était l’invité de Cyril Hanouna mardi 26 janvier. Et on peut dire que son passage dans l’émission a été mouvementé.

Francis Lalanne a signé un appel à “destituer Emmanuel Macron” dans une tribune publiée sur France-Soir. Pour cette tribune, il était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Dans sa tribune, baptisée “J’appelle“, Francis Lalanne reproche à Emmanuel Macron d’instaurer “la tyrannie” au nom de la pandémie de Covid-19. Il minimise l’épidémie de coronavirus et refuse d’utiliser le terme de pandémie. Mais Francis Lalanne est allé plus loin en appelant à un soulèvement armé contre Emmanuel Macron. “Une fois les auteurs du coup d’Etat mis à pied, j’appelle l’Armée Française à les faire comparaître devant un tribunal constitué en Haute Cour, pour qu’ils aient à répondre du chef de haute trahison”. 

Venu sur le plateau de TPMP pour“défendre la démocratie française”, le chanteur espère lancer une procédure auprès des parlementaires pour faire la lumière sur la gestion de la crise du Covid-19. Le chanteur estime qu’ on a empêché les Français d’avoir des traitements précoces. Prenant l’exemple du professeur Raoult, Francis Lalanne a promis de s’excuser. “Si j’ai tort, je m’excuserai”.


Des tensions sur le plateau

Ses remarques considérées par certains comme complotistes ont provoqué de vives réactions sur le plateau. Et le chanteur ne les a pas vraiment appréciées. Lui qui pensait parler de son point de vue s’est senti piégé. “J’avais pas envie de redire en moins bien ce que j’ai déjà dit. Je n’ai pas envie de rentrer dans un procès de Francis Lalanne, je n’ai pas envie de rentrer la dedans de discuter avec 25 personnes. Au revoir mes amis”. Il a ensuite ajouté : “J’ai dit ce que j’avais à dire. J’ai pas envie de me disputer avec vous. Ne me traitez pas de paranoïaque sinon je m’en vais tout de suite. C’est exactement tout ce que je déteste”.

Rapidement de retour sur le plateau, il a expliqué avoir été surpris que “les choses ne se passent pas comme elles étaient prévues” avec la production. Celui qui se définit comme un troubadour a été rattrapé par les médecin Jimmy Mohamed et Martin Blachier.

“Je suis un peu consterné” lui a lancé le docteur Jimmy Mohamed. Francis Lalanne a répondu par un simple “au revoir”. Mais le docteur, agacé par le comportement du chanteur, l’a interpellé. “Mettez votre masque dans les couloirs au lieu de vous balader sans”. Ce à quoi Francis Lalanne a répondu : “Le masque est un incubateur de microbes”.

A lire aussi : Vendée Globe : 300 bénévoles vont accueillir les skippers

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux