À la uneActualitéInternational

Bali : pompes forcées pour les étrangers sans masques

Les policiers balinais ont trouvé un nouveau moyen de persuasion pour les étrangers récalcitrants, distribuer des pompes obligatoires.

L’île indonésienne de Bali est connue pour son afflux de touristes chaque année. Et les policiers locaux ont en marre des étrangers qui ne portent toujours pas le masque. Pour palier à ce fléau, c’est pompes obligatoires. De nombreuses vidéos de leur séance de sport forcée ont été partagées sur les réseaux sociaux cette semaine.

Il est devenu obligatoire depuis bientôt un an de porter le masque dans les lieux publics à Bali pour limiter la propagation de la pandémie. Cependant, des dizaines de touristes ne se sentent pas obligés de respecter les règles locales. “Le respect du port du masque par les touristes étrangers est très bas. Ils représentent 90 % des contrevenants”, déplore l’officier chargé du maintien de l’ordre Gusti Agung Ketut Suryanegara.

Une mesure officielle a déjà permis de sanctionner plus de 70 personnes, elles ont reçu une amende de 100.000 roupies (six euros). Mais devant le nombre de touristes qui disaient ne pas avoir d’argent sur eux, les forces de l’ordre ont du trouver un autre moyen de dissuasion. Ceux qui n’avaient pas de masques sur eux ont dû faire 50 pompes et ceux qui le portaient de façon inadéquate, 15 pompes.
En cas de non-respect plus conséquent, les autorités de Bali ont prévenu qu’elles pourraient aller jusqu’à expulser les étrangers qui ne porteraient pas de masque.

En avril,  la police de Rishikesh en Inde avait puni un petit groupe de touristes qui ne respectaient pas le confinement en leur faisant écrire 500 fois : “Je n’ai pas suivi les règles de confinement, je suis vraiment désolé”. Il faut croire que tous les moyens sont bons pour faire respecter les règles considérées comme inutiles par un grand nombre.

A lire aussi : E-sport : un joueur pro prend sa retraite après une blessure… au pouce

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux