À la uneSéries Tv

Balthazar : le départ de Hélène de Fougerolles n’était pas sa décision

Alors que l’on apprenait il y a quelques semaines le départ de Hélène de Fougerolles de Balthazar, on apprend que ce n’était une décision venant d’elle mais de la production.

Alors que le tournage de la prochaine saison de Balthazar est attendue au printemps, on apprenait il y a quelques semaines que Hélène de Fougerolles ne rempilerait pas. Une décision que beaucoup ont trouvé “étonnante” et soudaine, soupçonnant une mauvaise entente avec Tome Sisley. Interrogé par Télé Loisirs, elle est revenue sur ce départ : “Beaucoup de gens ont pensé que c’était moi qui étais partie mais ce n’était pas ma décision. C’est une décision qui a été prise à plein de niveaux : les scénaristes, le producteur, TF1… On s’est tous concertés. L’idée était pour eux de recommencer à écrire, car dès lors que les deux personnages principaux étaient ensemble, cela avait moins d’intérêt. Il y avait une idée de renouvellement, et comme cela s’appelle Balthazar, s’il y en avait un qui devait être renouvelé, c’était plus Tomer que moi !” Une décision qui aura du mal à satisfaire les fans pour qui son personnage était aussi important que celui de Balthazar. Une décision courageuse mais qui n’explique pourquoi elle revient pas dire au revoir à son personnage.

Elle précise aussi sur la possible mésentente avec Tomer Sisley, et la réponse est pour le coup beaucoup plus claire : “Ce n’est pas que l’on ne s’entendait pas mais on n’a rien à voir ! On est très différents“.

En saison 4, c’est Constance Labbé (Groom, En famille) qui prendra la relève !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Les Simpson renouvelés pour une saison 33 et 34

À la uneFranceMédias

Des journalistes BFMTV et leurs consultants santé verbalisés dans un restaurant clandestin

À la uneÉtudiantFemmesFrance

Carrefour s’engage contre la précarité menstruelle

Séries Tv

La révélation de La Promesse, Elisa Ezzedine, arrive dans Demain nous appartient

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux