L’interprète d’Harley Quinn a annoncé que le tournage de « Birds of Prey », adaptation du comics du même nom, commencera en janvier prochain.

L’actrice Margot Robbie va bientôt reprendre son rôle de complice détraquée et excentrique du Joker. Dans une interview accordée à Flickeringmyth au sujet du thriller Terminal, cette dernière a annoncé que le tournage de Birds of Prey, adaptation du comics du même nom mettant en scène un gang de super-vilaines semant la terreur dans les rues de Gotham City, et qui sera réalisée par Cathy Yan, débutera en janvier prochain.

L’actrice n’a pas lésiné sur les informations, expliquant d’abord que le film aura un budget beaucoup plus modeste que celui d’ordinaire accordé aux films du studio. Qui plus est, son personnage arborera un look différent et le film sera beaucoup plus sombre, à la manière d’un Wonder Woman ou d’un Justice League.

Si l’on ne sait pas encore quelles seront les super-héroïnes présentes autour du personnage d’Harley Quinn, le choix de focaliser ce spin-off sur un groupe de méchantes DC semble ravir l’actrice : « Il y a beaucoup de personnages féminins de l’univers DC qu’on n’a pas encore explorés et qui sont uniques, complexes, noirs, drôles et passionnants – et pas seulement en raison de leurs super-pouvoirs » indique-t-elle à Fandom.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais l’actrice figurera dans le prochain film de Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood, qui sortira en août 2019.