À la uneInternational

Boeing demande l’immobilisation de 128 avions 777 après un incident

Un Boeing 777-220 a subi un grave problème moteur après son décollage de la ville de Denver samedi 20 février.

C’est un nouveau coup dur pour Boeing. Après un incident survenu sur l’un de ses avions ce week-end, le constructeur a demandé que 128 Boeing 777 soit immobilisés. L’autorité fédérale américaine de régulation de l’aviation a ordonné des inspections supplémentaires.

Samedi, les passagers du Boeing 777-220 de la compagnie United Airlines ont eu une belle frayeur. L’appareil qui venait de décoller de l’aéroport de Denver en direction d’Hawaii avec 231 passages et 10 membres d’équipage a été dans l’obligation de faire demi-tour d’urgence après l’incendie de son réacteur droit. L’appareil s’est posé sans encombre et il n’y a pas eu de blessés.

Pendant que l’avion regagnait l’aéroport, de nombreux débris de l’appareils sont tombés à Broomfield, une banlieue de Denver. Les dégâts matériels sont nombreux, certains débris étant tombés sur des toits de maison. Selon les autorités locales, il n’y a pas de blessé au sol.

Une immobilisation immédiate

L’Office nationale des transports et de la sécurité des USA enquêtent sur l’incident. « Pendant que l’enquête est en cours, nous avons recommandé de suspendre les opérations des 69 avions 777 en service et des 59 avions en stock équipés de moteurs Pratt & Whitney 4000-112 », a déclaré le constructeur américain dans un communiqué.

Steve Dickson, le responsable de l’autorité fédérale américaine de régulation de l’aviation, a pu consulter une équipe d’experts en sécurité aérienne. Ces experts vont publier une consigne de navigabilité d’urgence. Celle-ci exigerait des inspections immédiates ou approfondies des avions Boeing 777 équipés de certains moteurs Pratt & Whitney PW4000. En attendant, les 128 Boeing 777 équipés de ces moteurs vont rester immobilisés aux quatre coins du monde.

Lire aussi : Emmanuel Macron défie les youtubeurs Mcfly et Carlito

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les Simpson renouvelés pour une saison 33 et 34

À la uneFranceMédias

Des journalistes BFMTV et leurs consultants santé verbalisés dans un restaurant clandestin

À la uneÉtudiantFemmesFrance

Carrefour s’engage contre la précarité menstruelle

À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux