À la uneInsoliteSantéTendances

Ces habitudes matinales qui nuisent à notre santé

Un médecin britannique explique que la façon dont on commence presque tous notre journée n’est peut-être pas la meilleure pour notre santé. 

Prendre un café, beaucoup en ont besoin s’ils ne veulent pas tomber de fatigue. D’après ce médecin britannique ce n’est pas une bonne habitude que nous avons prise. Miriam Stoppard nous met en garde dans le Daily Mirror en citant une récente étude de l’Université de Bath.

Beaucoup d’idées préconçues y sont déconstruites. L’étude nous explique par exemple qu’il vaut mieux éviter de faire des exercices trop intenses peu de temps après le réveil. Le corps est encore déshydraté et les tissus ne s’étirent pas bien, favorisant les blessures. Comme les muscles sont raides et les disques intervertébraux ne sont pas préparés à l’exercice, il est même possible d’en faire glisser un.

Niveau alimentation, il faudrait renoncer au verre de jus d’orange. Comme les mécanismes contrôlant la sécrétion d’insuline ne sont pas encore pleinement fonctionnels, le sucre du jus créerait une surcharge du métabolisme et le taux de sucre dans le sang grimperait donc en flèche. Autre restriction, la tasse de café comme première boisson. Une tasse prise à jeun réduit de moitié la capacité à contrôler la glycémie. Encore une fois, renoncer à son café matinal permet au corps de mobiliser son métabolisme pour gérer le sucre. Réduisant le risque de diabète et de maladies cardiaques.

Le docteur Miriam Stoppard explique que le corps est comme une machine le matin, il a besoin de temps pour se mettre pleinement en route. La pratique d’exercice ou l’ingestion d’aliments sucrés pourraient mettre en péril la bonne mise en route de ses éléments. Bien sûr personne ne nous demande d’abandonner nos habitudes, mais le médecin nous conseille d’attendre d’être correctement réveillé.

A lire aussi : Les Anges : interpellés par la police après s’en être pris au maire

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

À la uneBrèvesSport

Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19

À la uneInsoliteInternational

Bernie Sanders victime de l'imagination des internautes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux