Après avoir rendu les français hystériques par leur victoire, les bleus ont fait leur retour triomphant sur les champs, sous une liesse de 300 000 personnes. Mais le passage a quelque peu déçu.

Plusieurs heures d’attente pour quelques secondes de passage. Tel pourrait-on résumer le défilé du bus où se trouvaient les héros nationaux, exultant leur exploit sportif en soulevant l’objet de toutes les convoitises. Les centaines de milliers de fans présents pour assister à cet évènement historique comptent en effet des déçus, à l’image de Marina, membre des Irrésistibles français, le principal groupe de soutien de l’équipe de France.

« C’est une honte. J’étais sur place depuis 13h30. Le bus a eu énormément de retard, je m’attendais à ce que le bus reste au moins 30 à 45 minutes sur place » a-t-elle ainsi clamé, après avoir attendu une heure et demie de plus que l’horaire prévu. Sous une chaleur de 30°C sans pouvoir aller boire, de peur de perdre leur place, nombre de supporters ont vivement critiqué ce passage extrêmement rapide.

« Tout le monde autour de moi était dégoûté. On a l’impression que c’était plus important d’aller à l’Elysée. J’aurais mieux fait de rester chez moi… » témoigne un autre fan sur Twitter.

A lire aussi : Paris, ce qu’on a vu de plus fou après la victoire des Bleus