À la uneMusique

Covid-19 : Des concerts tests bientôt en France ?

Nouvel espoir pour les artistes français privés de scène depuis le début de la pandémie, après un concert test réussi en Espagne. Un essai que la France pourrait aussi expérimenter dans les prochains mois.

En Espagne, près de 500 personnes ont pu profiter d’un concert, debout, en intérieur, sans distanciation sociale. Une première depuis le début de la pandémie! Les spectateurs devaient simplement réaliser un test antigénique à l’entrée et porter un masque FFP2 durant toute la durée du concert. Grâce à ses mesures, aucun cas de Covid-19 n’a été détecté à la suite du festival. Une expérience réussie et prometteuse pour le retour des concerts.

Et avec ce succès, la France commence à se tourner vers ces expérimentations. La ministre de la culture observe avec “un grand intérêt” ces concerts tests.

3 évènements tests programmés en France

« On va en discuter avec les professionnels pour voir comment on pourrait avancer avec des conditions qui sont effectivement très strictes, qui imposeraient au minimum le fait d’avoir un test négatif pour rentrer dans les salles. Je trouve que ce serait une excellente chose », a indiqué Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.

Le Syndicat des Musiques (Sma) travaille d’ores et déjà sur deux concerts-tests à Marseille, en février prochain. Un one-man-show à la Cigale, avec 900 places serait également envisagé!

Un message encourageant pour les concerts de cet été

Le concert test en Espagne est une réussite. La France envisage d’en réaliser également pour redonner vie à la culture. Pour cet été, la ministre de la culture se dit “confiante” pour les festivals. “On doit pouvoir y arriver, on croise les doigts”, ajoute-t-elle. L’espoir renaît donc pour tous les artistes et les amateurs de musique.

À lire aussi : Depuis juin, les cinémas sont ouverts en Espagne… (Pardon ?)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Décès de Jean-Pierre Bacri : "C'était un homme merveilleux"

À la uneInternationalMode

Rihanna collabore avec la photographe Lorna Simpson pour le magazine Essence

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux