À la uneFranceSociété

Covid-19: des restaurateurs ouvrent clandestinement

Malgré la fermeture des restaurants afin d’éviter la propagation du virus, certains continuent d’ouvrir et de servir leurs clients. C’est notamment le cas à Nice et à Paris.

Ils bravent l’interdit. Après des semaines de fermeture, certains restaurateurs craquent et décident d’ouvrir illégalement leurs portes. À Paris, plusieurs restaurants sont ouverts clandestinement, selon Le Parisien. “Les policiers du coin sont au courant, ils ferment les yeux”, confie un restaurateur. “À table se mêlent policiers, magistrats et habitants du quartier. Et on est plein tous les midis“, affirme-t-il.

Un restaurateur niçois appelle à la “désobéissance civile”

Ce mercredi 27 janvier, Le Poppies, une brasserie du centre-ville de Nice a accueilli ses clients. Le gérant Christophe Wilson prône la “désobéissance civile” et invite également “tous les restaurateurs de France à faire pareil“. Près de cinquante personnes, sans masque, étaient présentes pour soutenir ce restaurateur. Les clients se sont mis à table devant les policiers municipaux.

Christophe Wilson, le gérant du restaurant a finalement été convoqué au commissariat.

Pas de réouverture prévue avant Pâques

Pour le moment, les restaurants devraient rester fermés jusqu’au 6 avril minimum, selon les informations du Point. La profession est à l’arrêt depuis le 30 octobre dernier. Les restaurateurs sont durement impactés par la crise sanitaire depuis près d’un an. Chaque jour, leur situation économique s’aggrave. Les restaurants, les bistrots et les brasseries devraient être fermés au moins jusqu’à Pâques. L’hypothèse de réouverture fixée au mardi 6 avril serait la plus optimiste.

À lire aussi : Le gouvernement songe à un “confinement très serré”

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux