À la uneInternationalSanté

Covid 19 : La Californie referme tous ses cinémas et ses restaurants

La situation épidémique aux Etats-Unis continue de s’aggraver comme le montre la décision de la Californie de refermer ses cinémas et ses restaurants.

Le Gouverneur de l’Etat de Californie Gavin Newsom vient de l’annoncer lui même : il ordonne la fermeture immédiate des restaurants et cinémas mais aussi les caves, les lieux de divertissements familiaux, les zoos, les musées et les salles de jeux. La situation dans l’Etat est en train de s’aggraver sérieusement avec une hausse de 28% des hospitalisations et de 20% pour les admissions en soins intensifs sur les 14 derniers jours. La Californie compte à ce jour quelques 328 000 cas confirmés et 7042 décès.

“Ce virus ne disparaîtra pas de sitôt“, a déclaré le Gouverneur. « Il nous incombe à tous de reconnaître, sobrement, que COVID-19 ne disparaîtra pas de sitôt jusqu’à ce qu’il y ait un vaccin et / ou une thérapie efficace. »

Cette décision va continuer de plonger l’industrie du divertissement américain dans une situation dramatique avec un nouveau report des sorties des quelques gros films annoncés.
On note déjà une chute de 70% du box office en juillet suite au report de la sortie du film Tenet. Avec une telle décision, qu’en sera-t-il des tournages de séries en Californie ?

Newson a aussi ordonné ce lundi à Los Angeles et dans 29 comtés de l’Etat la fermeture des lieux de culte, des salles de sport, des salons de coiffure et des centres commerciaux.

Ces décisions s’ajoutent à celles survenues plus tôt quant à l’utilisation de l’enseignement à distance pour les élèves des districts de Los Angeles et San Diego.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

À la uneActualitéInternationalMédias

Simon Cowell, pilier de la version américaine de La France a un Incroyable Talent, ratera le début de la nouvelle saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux