À la uneActualitéInternational

Covid-19 : une journaliste craque, la situation sanitaire se dégrade aux États-Unis

Sara Sidner était bouleversée lors de son duplex pour CNN. La journaliste s’était rendue dans plusieurs hôpitaux à Los Angeles, où une personne meurt toutes les 6 minutes du Covid.

Depuis le début de la pandémie, plus de 375.000 personnes sont décédées de la Covid-19 aux Etats-Unis. Pour un reportage, la journaliste Sarah Snider est allée dans une dizaine d’hôpitaux. Mais, lors de son direct sur CNN, elle a craqué et a fondu en larmes. “Voir la façon dont ces familles doivent vivre ce drame et leur si grande peine, c’est très difficile à encaisser”, a-t-elle expliqué.

Une accélération des contaminations

Le virus se propage vite aux États-Unis. À Los Angeles, une personne meurt toutes les 6 minutes. Le bilan est tragique. La Californie a activé un “plan de gestion des décès massifs”, car les morgues sont pleines. Les autorités ont donc installé des remorques frigorifiques, pour que les défunts puissent être traités avec respect et dignité. La Californie est devenue l’un des principaux foyers de la pandémie aux Etats-Unis. Ils ont eu une explosion des cas, notamment après les festivités de Noël et du jour de l’An.

À ce rythme, tout le système de santé du sud de la Californie va s’effondrer“. “C’est ce qui arrive lorsque les gens ne font pas ce que la santé publique leur dit de faire. Le système s’effondre“, a souligné le Docteur Brad Spellberg du centre médical du comté de Los Angeles.

Une course à la vaccination contre la Covid-19

La course à la vaccination est lancée. Le stade Dodger, un grand site de test COVID du pays, est en train d’être transformé en site de vaccination. Par la suite, les responsables espèrent réussir à vacciner 12 000 personnes par jour.

À lire aussi : Covid-19 : Des concerts tests bientôt en France ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Décès de Jean-Pierre Bacri : "C'était un homme merveilleux"

À la uneInternationalMode

Rihanna collabore avec la photographe Lorna Simpson pour le magazine Essence

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux