À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie… Cette rue parisienne est-elle maudite?

Située dans le 16e arrondissement, la rue Erlanger a connu de nombreux faits divers. Le suicide d’une star, un crime sordide et un incendie faisant dix mort ont animé cette allée parisienne durant les quarante dernières années.

Avec 495 mètres de long, la rue Erlanger n’est pas très grande. Pourtant, elle a connu quelques faits divers tragiques… Le dernier en date s’est produit l’année dernière.

Le suicide de Mike Brant au n°6 de la rue Erlanger

Le vendredi 25 avril 1975, à 11h15, le chanteur Mike Brant tombe du 6e étage d’un immeuble situé au 6 rue Erlanger, alors qu’il était chez une amie. Il s’est blessé à la tête et décède dans l’ambulance, le jour de la sortie de son album. D’après la famille de Mike Brant, ce dernier était dépressif et se serait suicidé, malgré les hypothèses qui perdurent…

Un japonais cannibale au n°10

Le 11 juin 1981, Isseï Sagawa attire Renée Hartevelt, une jeune Néerlandaise de vingt-quatre ans, chez lui au 10 rue Erlanger, sous prétexte d’un exercice de littérature. Alors qu’elle repousse ses avances, il la tue d’une balle dans la nuque, avant de la violer. Isseï Sagawa la dévorera ensuite, tout en la photographiant à chaque étape de la découpe du corps. Il la cachera dans deux valises et fera appel à un taxi pour les transporter au bois de Boulogne. L’homme sera interné en 1983 en hôpital psychiatrique. Il sera ensuite extradé au Japon où il retrouvera sa liberté deux ans après, sans être rejugé par la police japonaise.

Un incendie au n°17

10 personnes sont décédées lors d’un incendie dans la nuit du 4 au 5 février 2019, au 17 bis rue Erlanger. C’est l’un des incendies les plus meurtrier qu’ait connu Paris depuis 14 ans. Les flammes étaient incontrôlables, selon les pompiers présents sur place. 64 personnes ont été sauvées, tandis que 96 habitants de l’immeuble ont été blessés. Une quadragénaire serait à l’origine du départ de feu. La femme était positive au cannabis, à la cocaïne et à l’alcool. Elle a été placée en garde à vue avant d’être transférée dans un établissement psychiatrique.

Alors, simple coïncidence ou malédiction?

À lire aussi : Retour sur la journée d’investiture de Joe Biden

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux