À la uneFranceMédiasSport

Cyclisme : France Télévisions dévoile le programme de la saison 2021

Plus de 200 heures de cyclisme seront à vivre les antennes de France Télévisions de mars à octobre.

Diffuseur officiel du Tour de France depuis des années, France Télévisions a dévoilé le programme de sa saison 2021 de cyclisme sur ses antennes. Plus de 200 heures de compétition seront proposées aux téléspectateurs à partir du 7 mars avec le célèbre Paris-Nice. Cette saison s’annonce “particulièrement riche avec plus d’une vingtaine de courses masculines et féminines, au niveau national mais aussi sur les antennes régionales” annonce le groupe dans son communiqué.

La situation sanitaire n’a pas empêché France Télévisions d’innover à nouveau. Plus d’experts, un dispositif éditorial et numérique “ambitieux et innovant” : le cyclisme sera au cœur des rendez-vous sportif de la chaîne. Les magazines Tout Le SportStade 2 et Temps Additionne sont toujours présents. De nombreux portrait, reportages et décryptages sont déjà au programme.

Pas moins de 9 compétitions proposées en direct

Cette saison 2021 débutera donc avec le Paris-Nice le 7 mars prochain. Le mois d’avril sera chargé avec trois compétitions : Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et la Liège-Bastogne-Liège hommes et femmes. L’été sera radieux en compagnie du Critérium du Dauphiné, des Championnats de France sur route, mais surtout le Tour de France en juillet. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo viendront compléter la période estivale bien garnie. Les Championnats du monde sur route et sur piste viendront enfin boucler cette grande année de cyclisme.

Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions, a fait part de sa fierté. “La saison de cyclisme est longue, belle et riche en émotions, mais elle nous emmène également au-delà du sport, du seul vélo, à la découverte de nos plus belles régions et de notre Histoire. C’est cet amour pour la petite reine que France Télévisions est fier de faire vivre aux téléspectateurs, toujours plus nombreux à nous suivre chaque année” explique-t-il dans le communiqué.

À lire aussi : Cyclisme : Julian Alaphilippe, de l’armée jusqu’au trône mondial

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Un astéroïde "potentiellement dangereux" frôlera la Terre

À la uneFranceSanté

Olivier Véran annonce un confinement le week-end pour deux semaines à Dunkerque

À la uneFrance

Un homme détourne l'indemnisation de sa fille Alice, blessée lors de l'attentat du 14 juillet 2016

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations, hors-série LDC (Atlético Madrid - Chelsea) #2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux