À la uneActualitéCultureMusique

Des concerts tests à Paris et Marseille dans quelques mois ?

En février ou en mars, plusieurs concerts tests vont se tenir à Paris et Marseille. L’objectif est de savoir si ces lieux de rassemblement sont des véritables zones à risque ou non.

Cela fait plusieurs semaines qu’un grand nombre de Français jalouse la situation en Espagne. Les concerts, les musées et les salles de spectacle sont restés ouverts dans le respect des gestes barrières, et ce depuis juin. Selon BFMTV, plusieurs concerts tests vont se dérouler à Paris et Marseille. Les différents essais réalisés en Espagne serviront de modèle au gouvernement. Ce dernier s’appuiera sur les résultats de contamination pour définir si les salles de spectacle représentent des zones à risque ou non. L’expérience scientifique est mené par le Syndicat national du spectacle musical et de variété dans le privé Prodiss. Pour le moment, peu d’informations sont connues. 2500 à 3000 personnes devraient être sollicitées pour ce projet dont les dates sont toujours inconnues. Le protocole sanitaire se fera en accord avec l’AP-HP.

IAM pour le projet marseillais

Les deux événements devraient livrer toutes les informations nécessaires d’ici vendredi. À Marseille, le projet avance à grand pas. IAM est par ailleurs déjà programmé pour le concert marseillais. Les noms des autres artistes seront eux aussi dévoilés dans les prochains jours. Pour la cité phocéenne, deux concerts sont d’ores et déjà prévus : l’un aussi, l’autre debout. 1000 personnes se regrouperont pour ces deux projets. Le résultat des deux études sera livré d’ici le 8 avril. À noter que les résultats des expériences espagnols se sont révélées négatives pour toutes les personnes présentes. Aucun n’a été contrôlé positif au Covid-19.

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux