À la uneInternationalSport

Des joueuses de beach-volley boycottent un tournoi au Qatar après avoir eu l’interdiction de porter un bikini

Les allemandes Karla Borger et Julia Sude devraient boycotter un tournoi de beach-volley au Qatar en raison de l’interdiction du port du bikini sur le terrain. 

Nous sommes là pour faire notre travail. Mais on nous empêche de porter notre tenue de travail“, s’est indignée la joueuse allemande de Beach-volley, Karla Borger. “C’est vraiment le seul pays et le seul tournoi où un gouvernement nous dit comment faire notre travail. Nous critiquons cela”, a précisé la vice-championne du monde. En mars prochain, le Quatar organisera un tournoi de la Fédération internationale de beach-volley (FIVB). Ce sera la première fois qu’ils accueilleront un tournoi féminin. Pendant sept ans, le Quatar organisait seulement une compétition masculine. Alors pour ce premier tournoi, les joueuses ont été invitées à porter des tee-shirts et de longs pantalons plutôt que les maillots de bain habituels. Selon la Fédération internationale de beach-volley, la décision aurait été prise par “respect de la culture et des traditions du pays hôte”.

Le Qatar dément

Nous voulons dire clairement que nous n’avons en rien précisé ce que les sportives devaient porter lors de cet événement. Nous respectons pleinement le code de conduite édicté par la Fédération. Par le passé, nous avons montré lors d’événements organisés au Qatar que les sportives sont libres de porter les mêmes tenues qu’ils portent dans d’autres pays”, s’est justifié la Fédération qatarie de volley-ball (QVA). “Ainsi, nous voulons que tous les sportives se sentent les bienvenues et à l’aise lors de ce tournoi qui sera historique pour le Qatar”, a ajouté le QVA.

Dans le magazine Spiegel, Karla Borger a précisé, qu’habituellement, la joueuse est heureuse de “s’adapter à un pays”. Mais cette fois, selon elle, la chaleur extrême au Qatar rend nécessaire le port d’un bikini.

À lire aussi : Open d’Australie, le bilan : Djokovic ou l’implacable machine à gagner, jusqu’à quand ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Un astéroïde "potentiellement dangereux" frôlera la Terre

À la uneFranceSanté

Olivier Véran annonce un confinement le week-end pour deux semaines à Dunkerque

À la uneFrance

Un homme détourne l'indemnisation de sa fille Alice, blessée lors de l'attentat du 14 juillet 2016

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations, hors-série LDC (Atlético Madrid - Chelsea) #2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux