À la uneInternational

Des soldats dorment au Capitole, toujours sous haute tension

Une semaine après l’assaut, des membres de la garde nationale dorment à même le sol du capitole. Les images sont surréalistes. Tout est organisé pour assurer la sécurité.

Le 6 janvier dernier, des partisans pro-Trump s’infiltraient dans le Capitole afin de bloquer la certification de la victoire du président élu, Joe Biden. Une semaine plus tard, le Capitole est toujours sous haute surveillance. Des soldats de la garde nationale dorment sur place, pour empêcher une nouvelle intrusion, alors que la procédure de destitution de Trump est en cours. Ces troupes de l’armée américaine sont formées aux catastrophes naturelles, au maintien de l’ordre public ou de menace de trouble. Les photos sont surprenantes. Les soldats se reposent à même le sol, avec leur arme à côté. “Bon, c’est une chose que je n’aurais jamais pensé voir. Des membres de la Garde nationale se reposant au sein du Capitole, près de leurs armes, sous les bustes de Lincoln et Washington“, s’est étonné un journaliste du Daily Telegraph, Ben Riley-Smith.

20 000 soldats déployés pour l’investiture de Joe Biden

Le FBI craint de possibles rassemblements de partisans de Donald Trump pour l’investiture de Joe Biden. Alors, 20 000 soldats de la garde nationale surveilleront Washington. Mercredi dernier, 15.000 soldats protégeaient déjà le vote sur l’impeachment du président sortant.

Airbnb annule les réservations à Washington

Les réservations Airbnb sont bloquées dans la capitale. “Un groupe armé a l’intention de se rendre à Washington le 16 janvier. Ils ont averti que si le Congrès tentait de destituer le président via le 25e amendement, un énorme soulèvement aurait lieu”, explique un rapport du FBI. Face à la menace, Airbnb annule ses réservations. La plateforme de location aurait même identifié des individus ayant participé à l’attaque contre le Capitole parmi ses clients.

À lire aussi : La Chambre des Représentants vote en faveur d’un impeachment contre Trump

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux