À la uneActualitéInternational

Donald Trump change de discours dans une nouvelle vidéo

Deux jours après l’envahissement du Capitole par ses fervents défenseurs, Donald Trump a réagit dans une vidéo sur Twitter. Son discours a brutalement changé et invite à la “réconciliation”.

Le ton n’est plus le même. Aucun signe d’amour ou de compassion : le président sortant des États-Unis Donald Trump ne s’amuse plus. Dans une vidéo marquant son retour sur Twitter après son exclusion du réseau social, il s’est dit “scandalisé par la violence”  livrée par ses partisans mercredi en marge de l’envahissement du siège du Congrès à Washington. Il invite ses sympathisants au calme en lançant un appel à la “réconciliation”, condamnant “une attaque odieuse”.

Une reconnaissance de la victoire de Biden toujours absente

Donald Trump oublie un grand nombre de points importants. Aucun responsable cité, aucune reconnaissance de sa défaite : le président sortant continue de s’accrocher comme il le peut. “Je vais désormais me concentrer sur une transition de pouvoir ordonnée et sans accrocs”, a-t-il assuré.

Donald Trump était muet depuis mercredi et a préféré passer la journée en retrait. Deux membres du gouvernement, les ministres de l’Education, Betsy Devos, et des Transports, Elaine Chao, ont d’ailleurs démissionné dans la journée de jeudi. Un grand nombre de démocrates ont, quant à eux, appelé au départ immédiat de Donald Trump.

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneFrancePolitique

Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme

À la uneCinéma

Un reboot de Superman en préparation

À la uneBrèvesFranceSanté

Couvre-feu : Emmanuel Macron demande aux Français de « tenir encore 4 à 6 semaines »

À la uneSéries Tv

La traque : "Va te faire voir" répond Yves Rénier au fils de Fourniret

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux