À la uneMédiasSéries Tv

Dorothée, bientôt héroïne d’une série télé ?

C’est la petite “bombe” qu’a lâché Jean-Luc Azoulay à nos confrères de Télé 2 Semaines. Il serait en train de travailler au retour de Dorothée à la télé.

Après avoir annoncé le retour possible de 2 de ses séries cultes, Premiers Baisers et Les filles d’à côté, Jean-Luc Azoulay a lâché une nouvelle qui a fait son petit effet : il travaillerait au retour de Dorothée à la télévision : “Là, on travaille à la voir, peut-être, dans une série“.
Il n’en fallait pas plus pour voir les nostalgiques de cette époque réagir en masse sur les réseaux sociaux. L’animatrice est plutôt rare depuis son retour en 2010 à l’Olympia puis Bercy. On l’avait vu aussi brièvement animer une émission sur RTL9 mais plus rien depuis.
On sentait même que c’était plutôt “tendu” avec son producteur comme lorsqu’elle avait fêté par téléphone les 10 ans de IDF1.

Longtemps réticente à l’idée de revenir à la télévision, on sentait qu’elle infléchissait de plus en plus sa position comme lorsqu’elle déclarait à Télé 7 Jours : “La télévision me manque aussi, et j’attends le projet qui saura me séduire. Je marche au coup de cœur“.
On a tous envie de voir revenir l’animatrice qui est aussi une très bonne comédienne. Par le passé, elle avait joué, outre les productions AB, dans deux longs métrages : L’amour en fuite et Pile ou Face, et un petit guest dans Nicky Larson de Philippe Lacheau.
Après l’arrêt du Club Dorothée, Jean-Luc Azoulay, producteur de L’Instit, voulait la voir succéder à Gérard Klein, des essais avaient été tournés mais France 2 n’avait pas souhaité la voir incarner le rôle et la série s’était arrêtée.

Alors déclaration prématurée de JLA ? Ou vrai projet ? La réponse ne devrait pas tardé à se confirmer … ou pas !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux