À la uneActualitéE-SportPop & Geek

E-sport : un joueur pro prend sa retraite après une blessure… au pouce

Le joueur professionnel italien d’e-sport Thomas Paparatto a été contraint de prendre sa retraite après une blessure aux doigts.

On le sait, le sport comprend beaucoup de risques, l’e-sport aussi. Le joueur professionnel italien d’e-sport Thomas Paparatto en est l’une des victimes. Il a remercié ses fans pour “cette incroyable aventure” après qu’une blessure au pouce l’a contraint à prendre sa retraite à 25 ans seulement. L’Italien, qui jouait sous le pseudonyme ZooMaa, a été joueur professionnel pendant huit ans sur l’un des jeux les plus connus au monde, Call of Duty.

L’ancien joueur faisait parti des New York Subliners, une des meilleures équipes de la Call of Duty League. “Cela me brise le cœur de m’éloigner de ce jeu dans lequel j’ai mis tout mon cœur et toute mon âme chaque jour pendant huit ans. Je ne regrette rien et je suis reconnaissant d’avoir eu une longue carrière, à haut niveau, en faisant ce que j’aime le plus“, a-t-il déclaré dans un post sur Twitter.

Le joueur pro avait déjà subi une opération suite à une blessure à la main. Elle est réapparue et il est devenu “très difficile” pour lui de continuer.

Son annonce a provoqué de nombreuses réactions émues dans la communauté du e-sport. Comme le témoignage du triple champion du monde James “Clayster” Eubanks :“Tu vas me manquer, mon frère. Tu es vraiment l’un de mes meilleurs amis dans ce milieu”. Paparatto a annoncé que, malgré sa blessure, il resterait engagé dans le milieu des jeux vidéo, sans savoir pour l’instant dans quel rôle.

A lire aussi : Endetté, le Rassemblement National prend l’eau et licencie

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux