À la uneActualitéInternational

Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde

Le patron de l’entreprise Tesla, Elon Musk, détrône celui d’Amazon, Jeff Bezos, au titre “d’homme le plus riche du monde” grâce à une flambée du cours en bourse.

188,5 milliards de dollars : telle est la fortune estimée du patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla Elon Musk. En dépassant d’1,5 milliard de dollars celle de Jeff Bezos, il devient ainsi l’homme le plus riche du monde en ce début d’année. Détenteur de 18% des actions en bourse de Tesla, l’entrepreneur a profité d’une forte flambée du cours à Wall Street. Jeff Bezos occupait ce titre depuis 2017 et se retrouve donc à la seconde place. Bill Gates, le fondateur de Microsoft, complète le podium. L’empereur du luxe Bernard Arnault (LVMH) et le patron de Facebook Mark Zuckerberg bouclent le Top 5.

Moins de ventes et pourtant…

La fortune d’Elon Musk se compose essentiellement d’actions en bourse, dont une partie sert à investir toujours plus dans l’innovation de ses entreprises. Il est également le patron de SpaceX où les investissements sont plus que nécessaires. À vrai dire, les ventes de véhicules Tesla ne sont pas les meilleurs autour du globe. Seulement 499 550 voitures ont été vendues en 2020. À titre de comparaison, Volkswagen avait écoulé plus de 11 millions de véhicules un an plus tôt, en 2019. La compagnie est malgré tout plus solide financièrement. Elle représente le poids de General Motors, Ford, Fiat-Chrysler, Toyota, Honda et Volkswagen cumulés.

À lire aussi : Comment customiser sa Tesla pour la rendre unique ?

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... Star Trek The Next Generation, résurrection et réinvention d'un mythe

À la uneFrancePolitique

5 questions pour comprendre le Parquet National Financier

À la uneSéries Tv

Richard Burgi (The Sentinel) rejoint Les feux de l'amour

À la uneCulturePop & Geek

Le Comic Con 2021 de San Diego est annulé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux