À la uneActualitéInternational

Elon Musk n’est déjà plus l’homme le plus riche du monde selon Forbes

Il y a une semaine, Bloomberg annonçait Elon Musk comme étant l’homme le plus riche du monde. Forbes annonce que sa fortune a chuté de 14 milliards de dollars.

L’agence Bloomberg a annoncé le 6 janvier qu’Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX, venait de détrôner Jeff Bezos de sa première place occupée depuis 2017. Cette dernière tient un classement annuel des plus riches milliardaires du monde. Mais le magazine économique américain Forbes a fait un second classement le 11 janvier. Selon ses calculs, Jeff Bezos est toujours sur la plus haute marche du podium.

Forbes s’est basé sur les chiffres du 7 janvier et confirme bien que les actions de Tesla ont grimpé de 7%. Le PDG qui possède 21% des parts a donc pu ajouter 9,8 milliards de dollars à sa fortune s’élevant désormais à 175,2 milliards. Mais ce n’est pas suffisant pour le magazine qui estime la fortune de Jeff Bezos à 186,8 milliards. Une petite différence à l’échelle des milliardaire mais qui bouleverse le classement initial. L’explication de ce cafouillage ? Les actions de Tesla ont récemment chuté de 8% et ont donc fait perdre à Elon Musk près de 14 milliards de dollars. Il est donc repassé en dessous du patron d’Amazon à 6 milliards près.

Étant donné le succès de Tesla, Elon Musk pourrait néanmoins très rapidement se retrouver en tête du classement Forbes selon le magazine. L’action de l’entreprise d’automobile ne cesse de grimper, sa valeur ayant progressé de 720% en 2020 te propulsant son PDG à la deuxième place derrière Jeff Bezos dès novembre dernier. Il aurait gagné 150 milliards de dollars rien qu’entre mars et décembre.

En plus d’avoir créé la compagnie automobile la plus valorisée au monde, Elon Musk se tient des objectifs “lunaires”. Il réitéré le 9 janvier son intention de construire une ville sur Mars après avoir atteint la planète grâce à son entreprise SpaceX. Mais ces objectifs pourraient bien lui coûter très cher, le forçant à revendre tous ses actifs. “Il ne me restera pratiquement plus rien de valeur financière, sans compter les actions de la société”, ajoutant qu’il était prêt à vendre sa maison et dormir dans son bureau s’il le fallait. Il promet un débarquement humain sur la planète rouge d’ici 2026.

A lire aussi : Paris : Un grand lifting pour la ville avant et après les JO 2024

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... Star Trek The Next Generation, résurrection et réinvention d'un mythe

À la uneFrancePolitique

5 questions pour comprendre le Parquet National Financier

À la uneSéries Tv

Richard Burgi (The Sentinel) rejoint Les feux de l'amour

À la uneCulturePop & Geek

Le Comic Con 2021 de San Diego est annulé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux