À la uneActualitéFranceInsoliteMédiasPolitique

Emmanuel Macron défie les youtubeurs Mcfly et Carlito

Le président de la République Emmanuel Macron a lancé un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito ce vendredi. Si ils réalisent une vidéo sur les gestes barrières dépassant les 10 millions de vues, le chef de l’État les accueillera pour une vidéo à l’Élysée.

“Si vous avez 10 millions de vues, je prends un engagement, vous venez tourner à l’Élysée !” C’est une annonce inédite. Le président de la République Emmanuel Macron a lancé un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito ce vendredi. Dans une vidéo explicative, le duo annonce avoir reçu une demande particulière de l’Élysée : tourner une vidéo sur l’importance des gestes barrières. Emmanuel Macron, dans un message vidéo, prend alors l’engagement d’accueillir les deux youtubeurs à l’Élysée si, et seulement si, leur vidéo dépasse les 10 millions de vues. Après réflexion, ces derniers ont accepté la requête du chef de l’État. Leur clip musical au refrain entrainant est donc disponible depuis ce dimanche sur leur chaîne YouTube.

5,7 millions de vues en 24h

Dès sa publication, la vidéo est devenue virale en quelques minutes. Elle atteint la première place des tendances YouTube seulement deux heures après la première diffusion. Depuis, le clip musical “Je me souviens” se rapproche des 6 millions de vues en l’espace de 24 heures. Une performance qui devrait leur permettre d’atteindre les 10 millions nécessaires avant mardi soir. À noter que la chanson est également sur les plateformes de streaming musical. Le duo s’est par ailleurs engagé à reverser les recettes aux Agoraé, un réseau d’épiceries solidaires pour les étudiants.

À lire aussi : Pierre Niney en super-héros “Feuille-Man”? L’idée est lancée !

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneSéries Tv

Les Simpson renouvelés pour une saison 33 et 34

À la uneFranceMédias

Des journalistes BFMTV et leurs consultants santé verbalisés dans un restaurant clandestin

À la uneÉtudiantFemmesFrance

Carrefour s’engage contre la précarité menstruelle

À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux