À la uneInsoliteInternational

Entré en Australie sans être passé par la quarantaine, un pigeon américain va être euthanasié

Un pigeon américain aurait parcouru près de 15.000 kilomètres depuis les Etats-Unis jusqu’en Australie. Mais sans être passé par une quarantaine, “Joe” risque d’être euthanasié.

Un voyage épique de 15.000 kilomètres. C’est au lendemain de Noël qu’un habitant de Melbourne, Kevin Chelli-Bird a découvert ce pigeon devant chez lui, décharné. La bague que portait le pigeon a la patte lui a permis de découvrir que “Joe” avait été porté disparu lors d’une course qui s’est déroulée en octobre aux Etats-Unis. Cela a aussi permis de remonter jusqu’à son propriétaire qui vit en Alabama selon les médias australiens. “Nous pensons que dans sa course, il a dévié, est parti en direction de la mer, a atterri sur un bateau et a été emmené“, a plaisanté Kevin Chelli-Bird dans l’édition de mercredi du quotidien Herald Sun. “Peut-être qu’il en avait marre de (Donald) Trump et qu’il a décidé de partir“.

“Il n’a pas été préparé légalement”

Mais cette aventure d’environ 15.000 km ne fait pas sourire les autorités australiennes. L’oiseau arrivé en Australie, a enfreint les mesures très strictes d’entrée sur le territoire. “Comme il n’a pas été préparé légalement pour l’importation ou importé, le statut sanitaire de cet oiseau et de tous ceux avec lesquels il a été en contact depuis son départ et avant son arrivée est inconnu“, a déclaré une porte-parole du ministère de l’Agriculture dans un communiqué. “Cela constitue un risque en termes de biosécurité pour la faune aviaire australienne et notre industrie avicole“. Malgré son voyage épique, “Joe” risque l’euthanasie car il est arrivé des Etats-Unis sans avoir effectué de quarantaine.

L’Australie impose une réglementation très stricte sur les animaux pour éviter toute propagation de maladies sur l’île-continent. Les animaux venant des Etats-Unis doivent normalement respecter 10 jours de quarantaine.

A lire aussi : L’investiture de Joe Biden sera animée par des célébrités

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : Pulp Fiction (1994)

À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux