À la uneSportSports d'hiver

Mathieu Faivre, champion du monde de géant

Le Niçois Mathieu Faivre a remporté le géant des Mondiaux devant l’Italien Luca De Aliprandini et l’Autrichien Marco Schwarz.

Mathieu Faivre écrit un peu plus sa légende. Après sa victoire lors du slalom parallèle, Mathieu Faivre vient de remporter l’or en slalom géant des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo. Il devance Luca De Aliprandini (+0”63) et Marco Schwarz (+0”87).

Mathieu Faivre avait terminé quatrième de la première manche. Le Niçois a réalisé une magnifique seconde manche malgré des conditions difficiles. Alexis Pinturault, le grand favori, est sorti sur le haut du second tracé.

Mathieu Faivre devient champion du monde de géant, 53 ans après le dernier français sacré dans cette discipline, Jean-Claude Killy. Le Français est désormais double-champion du monde, un des héros de ces Mondiaux 2021.

Avec ce nouveau titre, la France continue d’amasser des médailles aux Mondiaux de Cortina d’Ampezzo. Les bleus comptent 2 médailles d’or, 1 d’argent et 2 de bronze. Et ce n’est pas fini avec les épreuves de slalom ce week-end où Alexis Pinturault et Clément Noël peuvent briller.

A lire aussi : Insécurité : 8 européennes sur 10 préfèrent éviter certains lieux

About author

Journaliste
Related posts
Sport

[INTERVIEW] Cody Rhodes, le prince du catch américain

À la uneSéries Tv

Les Simpson renouvelés pour une saison 33 et 34

Sport

Quel est l’intérêt du café pour un sportif ?

À la uneFranceMédias

Des journalistes BFMTV et leurs consultants santé verbalisés dans un restaurant clandestin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux