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France Télévisions lance une nouvelle chaîne pour soutenir la culture

Pour soutenir le secteur culturel, France Télévisions va créer une nouvelle chaîne éphémère. “Culturebox” ouvrira dès février et proposera gratuitement des spectacles, des concerts et d’autres activités culturelles.

France Télévisions souhaite soutenir le secteur culturel, très impacté par la crise sanitaire. Pour cela, Culturebox arrive en février. Elle diffusera “des concerts, des spectacles, et bien d’autres captations de festivals, dont des spectacles inédits, ainsi qu’un rendez-vous quotidien avec des invités du monde de la culture, et des rediffusions de programmes produits par le groupe public“, a précisé France Télévisions. De quoi satisfaire les téléspectateurs en manquent de culture! La chaîne s’arrêtera lors de la réouverture des lieux culturels.

Une chaîne accessible à tous

La chaîne éphémère sera accessible gratuitement sur tous les écrans et notamment sur le bouquet de le TNT. “Elle sera disponible en TNT, j’espère sur le canal 19 libéré suite à l’arrêt de France, ainsi que sur notre plateforme France.tv. Je compte aussi demander aux opérateurs télécoms de la proposer sur leurs box, pour qu’elle soit accessible à tous les Français“, a précisé Delphine Ernotte au Figaro.

La PDG de France Télévisions a ensuite voulu souligner le soutien de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et du président du CSA Roch-Olivier Maistre, sans lesquels “le lancement de cette chaîne en un temps record n’aurait jamais été possible“.

“Reconnecter les artistes avec leur public”

Culturebox souhaite encourager et valoriser le secteur culturel, en continuant de faire vivre ce milieu. “Nous avons décidé de lancer une chaîne pour soutenir la culture. Il faut reconnecter les artistes avec leur public et donner une exposition maximale à tous les arts en ces temps de fermeture des salles de spectacles“, ont précisé les créateurs de la chaîne.

L’ouverture de Culturebox représente un coût de 5 millions d’euros. France Télévisions promet de prendre entièrement sa charge financière. “Nous ne demanderons pas d’argent supplémentaire à l’État“, a expliqué Delphine Ernotte. La chaîne fonctionnera sans publicité, mais avec d’éventuels parrainages.

À lire aussi : Le prochain James Bond est repoussé au 8 octobre 2021

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