À la uneActualitéBrèvesFrancePolitique

François de Rugy recadre le patron d’EDF

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, et en plein débat sur la fermeture des réacteurs nucléaires, le président de l’Assemblée Nationale a affermi la position du gouvernement face à EDF.

“EDF doit savoir que ce n’est plus EDF qui fait la politique de l’énergie en France”, a lancé François de Rugy à l’antenne de BFMTV, adressant ses remontrances au PDG d’EDF Jean-Bernard Levy.

Quelques mois auparavant, celui-ci avait déjà éreinté le patron du 1er groupe électricien mondial, en affirmant que Jean-Bernard Levy “prônait l’immobilisme en invoquant les risques sociaux“. Fort de ses 220.000 emplois revendiqués dans son secteur nucléaire, EDF voit en effet d’un œil inquiet les projets du gouvernement en matière de transition énergétique, qui risqueraient de mettre à mal la filière.

A lire aussi : François de Rugy face aux étudiants

C’est le Parlement qui a fixé les choses. Cette loi a 3 ans et la majorité a dit clairement ‘On ne la met pas en cause’. Si le patron d’EDF veut faire la loi à la place des députés, qu’il se présente aux élections législatives“, a lancé François de Rugy, soulignant au passage que l’Etat était actionnaire à 85% du groupe. “Il est à la tête d’une entreprise publique, il est là pour mettre en œuvre la politique décidée par le Parlement“, a-t-il fini par conclure au sujet de Jean-Bernard Levy.

About author

Étudiant en science politique, explore l'Art et joue le dimanche à ses heures perdues.
Related posts
À la uneActualitéSport

Direction la Chine pour Gareth Bale

EconomieFranceRégions

Arthurimmo : agent et expert immobilier

EconomieFranceRégions

la Chocolatine : La boulangerie star de Leucate

À la une

2 place Med' à Canet-en-Roussillon, qualité, prix et quantité face à la mer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux