
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, débriefera une fois par mois le Conseil des ministres, sur Twitch et sur Youtube. La première diffusion de son émission intitulée “#SansFiltre” se déroulera mercredi 23 février à 19h.
Après de nombreux lives sur Instagram, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, se tourne désormais vers Twitch et Youtube. Chaque mois, il débriefera ainsi en direct le Conseil des ministres dans son émission “#SansFiltre”. Initialement prévu pour fin octobre, son lancement avait notamment été repoussé à cause du reconfinement. Sa première émission se déroulera finalement ce mercredi 23 février à 19h.
L’émission #SansFiltre sera ainsi diffusée chaque mois et sera filmée depuis un studio situé dans une annexe de l‘Elysée. Le porte-parole discutera entre 1h et 1h30 et répondra notamment aux questions des internautes, entouré de cinq ou six jeunes. Un nombre déterminé afin de respecter les recommandations sanitaires.
Une émission essentiellement tournée vers les jeunes
“Le président de la République souhaite que nous nous adressions aux jeunes. Et au-delà de ça, il n’y a pas de place pour le snobisme dans nos modes de communication“, avait précisé Gabriel Attal au Parisien. En utilisant des plateformes telles que Twitch et Youtube, le porte-parole du gouvernement de 31 ans assume clairement sa volonté de se tourner vers les jeunes. La semaine dernière, Emmanuel Macron avait déjà lancé un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito, afin de s’adresser et de sensibiliser les jeunes aux gestes barrières.