À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones : un deuxième spin-off en préparation ?

Après House of the Dragon, HBO pourrait bien préparer un second spin-off de Game of Thrones adapté de Tales of Dunk and Egg.

Selon les sources du site américain Variety, HBO serait en train de préparer un autre préquel aux aventures de Game of Thrones. Ce nouveau spin-off serait tiré d’une série de trois courts romans intitulés Tales of Dunk and Egg, écrits bien sûr par George R. R. Martin toujours.

Tales of Dunk and Egg raconte l’histoire de Sir Duncan le Grand (Dunk), et de Aegon Targaryen (Egg), son écuyer. Le début de l’histoire se situant 90 ans avant les événements relatés dans la saga principale. On ne sait pas à quel point la série pourrait coller aux nouvelles de l’auteur, cependant on peut déjà imaginer les événements majeurs en connaissant les résumés de chacun des livres. Le Chevalier errant publiée en 1988 narre la rencontre entre les deux personnages, L’Épée lige parue en 2003, se déroule deux ans plus tard et prend un tournant plus géopolitiqueet enfin dans L’Œuf de dragon sortie en 2010, il s’agit de remporter un tournoi pour récupérer un véritable œuf de dragon.

Game of Thrones, la série de D. B. Weiss et David Benioff s’est terminée en mai 2019. Après avoir abandonné le projet de spin-off avec Naomi Watts, un premier prequel, House of the Dragon, devrait arriver sur le petit écran courant 2022 pour raconter aux fans la chute de la dynastie Targaryen. Ce spin-off se déroulera donc environ 300 ans avant les événements de la série-mère.

Spin-off confirmé, House of the Dragon

Selon Variety toujours, les deux spin-off seraient une priorité pour HBO qui entend tirer le maximum de profits avec l’univers, de peur que l’engouement s’essouffle. Rien d’officiel pour l’instant concernant Tales of Dunk and Egg, puisqu’HBO ne s’est pas exprimé sur le sujet. D’après Collider, le seul autre projet en vue se déroulerait pendant la grande guerre qui a vu Robert Baratheon (joué par Mark Addy dans la série) détrôner le Roi Fou Aerys Targaryen avec l’aide d’Eddard Stark. Rumeurs ou non, les fans ont déjà fait savoir qu’ils attendaient les prochaines créations avec impatience.

A lire aussi : Microsoft a créé un chatbot pouvant remplacer des morts

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternationalPolitique

Au commencement était la CDU

À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux