ActualitéHommesSport

Handball : France-Autriche, un contrat parfaitement rempli pour les Bleus

Hugo Descat, Joueur EDF

L’équipe de France continue sur sa lancée dans le Mondial 2021 en Egypte avec une victoire 35 à 28 face à l’Autriche. Samedi soir les Bleus ont rempli le contrat.

La France a commencé son match en tête avec l’ouverture du score par Nicolas Tournat dès la première minute de jeu. Les Bleus ont démarrés dans une bonne période et ont su tenir leurs adversaires à distance, grâce notamment à Vincent Gérard infranchissable ce soir au cage. Le gardien français était au top durant les 60 minutes de jeu et a même marqué deux buts dans la rencontre (16’ et 38’ minute). Mais les autrichiens qui sont restés derrière n’étaient jamais très loin du score, n’accumulant pas plus de quelques buts d’écart. Ils ont su en première partie déjouer la défense française avec leur pivot Tobias Wagner qui a frôlé les 100% de réussite au but. La première mi-temps a finie en cafouillage pour les Bleus qui manquent de peu un dernier but (13-17).

Vincent Gérard nommé homme du match face à l'Autriche (Handball Bleus, Mondial 2021)
Vincent Gérard nommé homme du match face à l’Autriche. / SIPA

Une deuxième mi-temps survolée par les Bleus

La deuxième mi-temps permet aux Bleus de prendre une avance confortable et de varier les buteurs. On voit que la défense française a su se réorganiser et les Bleus mettent en échec le pivot autrichien qui ne trouve plus de solutions. Le sélectionneur Guillaume Gille a d’ailleurs choisi de faire tourner ses joueurs pour cette 2ème rencontre, ce qui nous permet de voir jouer Jean-Jacques Acquevillo. Ce dernier suppléer Timothée N’Guessan qui s’est blessé à la jambe. Mais on sent la fatigue arriver dans les dix dernières minutes avec un jeu qui devient décousu pour les français. Notamment avec une erreur de Ludovic Fabregas rentré sur le terrain alors que la France devait jouer à moins un, provoquant une double infériorité pour les Bleus.

Le match se conclu sur un résultat de 35 à 28 pour la France qui est donc qualifiée pour le tour principal. Les Bleus joueront donc leur prochain match dans la compétition lundi soir face à la Suisse.

About author

Journaliste VL.
Related posts
Sport

[INTERVIEW] Cody Rhodes, le prince du catch américain

Sport

Quel est l’intérêt du café pour un sportif ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Avec l'OL Vallée, l'empire de Jean-Michel Aulas ne cesse de grandir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux