ActualitéHommesSport

Handball: Les Bleus arrachent la victoire face à l’Islande

Tir de Dika Mem face au gardien islandais. Anne-Christine Poujoulat/ POOL/AFP.

C’est une nouvelle victoire pour l’équipe de France de Handball qui reste invaincue dans ce Mondial. Vendredi soir les Bleus ont battu l’Islande 28 à 26 en beauté.

Et c’est l’Islande qui ouvre le score ce soir mais la France n’est pas en reste et mène rapidement grâce à Dika Mem. Les deux équipes restent au coude à coude et la France n’arrive pas à avoir plus de 2 buts d’avance. L’Islande joue très bien et égalise régulièrement les scores maintenant la pression sur les Bleus. Ceux-ci restent forts en défense mais peinent en attaque notamment à cause d’une défense islandaise très haute. Cette tactique permet aux Hommes du nord d’intercepter plusieurs ballons français et de marquer avec des contre-attaques rapides. Les français bataillent en attaque comme le prouve le tee-shirt déchiré de Jean-Jacques Acquevillo. La 1ère mi-temps reste serrée mais les Bleus maintiennent 2 buts d’écart (14-16).

Yann Genty :”L’Islande c’est une équipe qui lâche rien” @edfmhandball

De retour des vestiaires les islandais sont à bloc et passent rapidement devant les Bleus (18-19). Après un très bon match, Vincent Gérard est remplacé par Yann Genty à la 42ème minute qui fait une entrée fracassante. Après un arrêt et une relance permettant à Dika Mem de marquer, la France égalise enfin. La tension monte sur la fin du match où le coach islandais se prend notamment un carton et les arbitres espagnols deviennent vite débordés, oubliant plusieurs fautes dans les deux camps. Le n°29 islandais fini par être exclu du jeu et la France prend finalement l’avantage 25 à 24.

Lors du match de Handball France-Islande, Kentin Mahé félicite le gardien Yann Genty après la victoire de la France 28-26.  ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP.
Kentin Mahé félicite le gardien Yann Genty après la victoire de la France 28-26. ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / POOL / AFP.

Les français mettent de la distance avec Ludovic Fabregas et Dika Mem. A une minute de la fin Genty nous calle un nouvel arrêt enterrant définitivement les rêves de victoires des islandais. Le match se termine sur un score de 28 à 26 offrant une nouvelle victoire à l’équipe de France.

Nous retrouverons les Bleus dimanche à 20h30 face au Portugal pour le dernier match de leur tour principal. Les Français invaincus aujourd’hui pourront alors se permettre une défaite de 6 buts pour être qualifiés pour les quarts de finale.

A lire aussi : Handball : Victoire très serrée face à la Suisse

About author

Journaliste VL.
Related posts
Sport

[INTERVIEW] Cody Rhodes, le prince du catch américain

Sport

Quel est l’intérêt du café pour un sportif ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Avec l'OL Vallée, l'empire de Jean-Michel Aulas ne cesse de grandir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux