À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

Pour son 1er match du mondial la France a su rappeler qui était la nation la plus titrée du mondial. Le 14 janvier les Bleus sont sortis victorieux 28-24 face à la Norvège.

Le mondial 2021 a débuté en Egypte par le match d’ouverture où le pays hôte a battu le Chili 35-29. C’était au tour de la France ce soir de rentrer dans la compétition. L’équipe n’était clairement pas sous une bonne augure après ses deux matchs face à la Serbie mais elle a su rebondir.

Les Bleus ont commencé leur match en restant en tête malgré le peu d’écart avec la Norvège. La première mi-temps était étonnante mais les français ne se sont pas démontés. C’est seulement après 30 minutes de jeu que la Norvège profite d’un passage à vide pour égaliser, avant que la France ne repasse devant immédiatement. Les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à la dernière seconde de cette première mi-temps qui s’est finie sur une égalité après un but du norvégien Sander Sagosen (13-13).

De nombreux arrêts d'un Wesley Pardin décisif / AFP
De nombreux arrêts d’un Wesley Pardin décisif / AFP / POOL / Anne-Christine POUJOULAT

Avec le jeu envoyé par les Bleus de Guillaume Gille la victoire devient parfaitement envisageable.

La France va creuser l’écart (16-13) en deuxième partie grâce à un jet de 7 mètre maitrisé de Hugo Descat. La Norvège va revenir à 18-18 après une faute et de la précipitation française, empêchant les français de se reposer. Le match reste très serré mais le gardien français Wesley Pardin fait la différence ce soir. A la 48 de jeu Pardin nous sert un magnifique double arrêt, suivit par deux buts français favorisés par une contre-attaque et un empty goal. Le gardien qui a joué quasiment tout le match a su bloquer les norvégiens en attaque. Kentin Mahé en forme s’est fait plaisir avec un kung-fu finissant le match en apothéose pour la France (28-24).

On attend de voir la suite lors du match France-Autriche samedi 16 janvier à 18h sur bein et TMC.

About author

Journaliste VL.
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux