FranceHommesSport

Handball : Victoire très serrée face à la Suisse

Match France-Suisse/ AFP

C’est une nouvelle victoire pour l’équipe de handball française dans le mondial 2021. Lundi soir les Bleus ont arrachés une victoire difficile face aux Suisse 25 à 24.

Un début laborieux

Le match commence sur les chapeaux de roue avec 2min de pénalité qui tombe assez vite pour les français. Mais la France mène le score grâce notamment à un penalty de Kentin Mahé particulièrement en forme ce soir. Les suisses restent très offensifs et talonnent au score les français en s’appuyant sur leur demi-centre Andy Schmid. C’est l’un des meilleurs buteurs du monde menant le jeu et il permet à la 10ème minute à son équipe de prendre l’avantage avec un tir à 12mètres.

Après un relâchement dans la première moitié de jeu les Bleus se reprennent avec un arrêt de Wesley Pardin. Les Bleus repassent difficilement devant (10-9) à la 19ème minute de jeu. Cette première mi-temps se finit mal tout de même après une blessure de Pardin percuté par un attaquant. Il sort du terrain et finit par quitter le match pour aller soigner son genou sous les yeux de ses équipiers. Les suisses égalisent à 30 secondes de la pause et les joueurs partent dans les vestiaires sur un score de 14-14.

Luka Karabatic : « On s’est fait peur sur ce match » @edfmhandball

En sortant des vestiaires la France repasse devant et parvient à mener le score. Le jeu reste serré mais les français attaquent et restent concentrés. Deux belles interceptions de Michaël Guigou redonnent confiance aux Bleus. A la 48ème la Suisse égalise 21 partout et l’issue du match devient incertaine. L’équipe suisse qui ne devait pas jouer ce mondial n’a rien a perdre et donne tout. Sélectionnée après le forfait des Etats-Unis pour Covid, les joueurs suisses comptent aller jusqu’au bout de ce match quitte à faire de l’anti-jeu en gardant la balle. Encore une fois les français se prennent une double infériorité numérique à 4 minute de la fin. Mais Vincent Gérard enchaine les arrêts et permet à la France de rester devant. Les 30 dernières secondes se finissent en homme à homme et les français risquent l’égalisation. L’attaque française échoue mais Vincent Gérard empêche les Suisses de marquer à nouveau, arrêtant les scores à 25-24 pour la France.

Les Bleus sortent donc de leur tour préliminaire avec cette victoire difficile et 4 points pour la suite. Soulignons tout de même que l’homme qui a donné du fil à retordre aux Bleus ce soir, Andy Schmid est désigné meilleur joueur du match. Celui-ci est l’auteur de 10 buts sur 24 confirmant sa réputation avec ce match.

About author

Journaliste VL.
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneFranceMédias

PPDA s’exprime pour la première fois depuis les accusations de viols à son encontre

Sport

[INTERVIEW] Cody Rhodes, le prince du catch américain

Sport

Quel est l’intérêt du café pour un sportif ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux