Non classéSpectacles

Harry Potter monte sur les planches

On ne présente plus l’histoire d’Harry Potter, jeune sorcier au destin hors du commun. Que tous les fans invétérés soient aux aguets, car près de quatre ans après la sortie de l’ultime opus sur grand écran, une pièce de théâtre sur l’enfance du personnage principal devrait être lancée. Sa sortie, prévue pour 2016, a été annoncée par J.K. Rowling sur son compte Twitter, le 26 juin dernier.

« Je suis très excitée de vous confirmer qu'une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l'enfant maudit sera présentée à Londres l'année prochaine »
« Je suis très excitée de vous confirmer qu’une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l’enfant maudit sera présentée à Londres l’année prochaine »

Les rumeurs vont bon train, affirmant que la pièce porterait sur l’enfance d’Harry Potter, mais l’auteure dément en disant qu’il ne s’agira pas d’une préquelle. Elle refuse cependant de révéler quelque information que ce soit sur le contenu de l’histoire. Pas d’autre choix, pour le public, que de ronger son frein en attendant la sortie…

Bien qu’ayant auparavant reçu de nombreuses propositions pour prolonger l’histoire de son héros, J.K. Rowling a choisi de confier cette adaptation au dramaturge Jack Thorne (que l’on connaît notamment pour la série Skins) et au metteur en scène John Tiffany. Elle confie, sur Twitter à nouveau, ne pas avoir pu espérer mieux comme équipe.

Les premières représentations se tiendront à Londres puis la pièce sera, selon les avis de l’audience, éventuellement exportée aux Etats-Unis. A quand une arrivée en France ?

Related posts
À la uneActualitéFranceNon classé

Covid-19 : Pasteur arrête son projet de vaccin

Non classé

Comment regarder Le Seigneur des Anneaux en streaming ? Déverrouillez 15 catalogues Netflix pour pas cher

À la uneInternationalNon classé

USA : les victimes de la Covid-19 dépassent le nombre de soldats tués lors de la Seconde Guerre mondiale

À la uneBasketNon classéSport

l'ASVEL s'inscrit sur le long terme en Euroleague

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux