À la uneInternational

Inde: incendie du plus grand fabricant de vaccins au monde

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 21 janvier au Serum Institute of India. Il s’agit du plus grand fabricant de vaccins au monde. Selon les médias locaux, la production de vaccins contre le Covid-19 ne serait pas affectée.

Un énorme nuage de fumée grise se disperse dans le ciel de Pune en Inde, à la suite d’un incendie. C’est au Serum Institute of India, que des millions de doses du vaccin contre le coronavirus sont produites. Mais selon les autorités, “l’installation de production de vaccins n’est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production. Le feu a pris dans une nouvelle usine en construction“.

«Nous avons envoyé six ou sept camions de pompiers sur place. Nous n’avons pas davantage d’informations à partager pour le moment concernant l’étendue de l’incendie” , a indiqué un responsable de la caserne locale. Des équipes de police sont également arrivées sur place. Le bilan provisoire serait de 5 morts.

L’Inde lance une campagne de vaccination ambitieuse

Avec plus de 10 millions de cas déclarés, l’Inde est le deuxième pays le plus touché par la Covid-19, derrière les États-Unis. Début janvier, deux vaccin ont été approuvés d’urgence :  le Covishield, développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford, et le Covaxin, fabriqué par la société locale Bharat Biotech. Samedi dernier, l’Inde a débuté une grande campagne de vaccination. Ils souhaitent vacciner 300 millions de personnes d’ici juillet.

À lire aussi : Covid-19 : une journaliste craque, la situation sanitaire se dégrade aux États-Unis

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux