À la uneFemmesInternational

Insécurité : 8 européennes sur 10 préfèrent éviter certains lieux

Selon un rapport européen, 83% des femmes âgées entre 16 et 29 ans ont peur d’être agressées ou d’être harcelées dans l’espace public.

En l’espace d’un an, plus d’un Européen sur quatre a été victime de harcèlement. Près de 22 millions d’Européens ont aussi été agressés physiquement. Alors, la plupart des jeunes femmes en Europe évitent de se rendre dans certains lieux ou quartiers par crainte. Les chiffres sont élevés. “Par peur d’être agressées physiquement ou sexuellement, ou d’être harcelées, 83% des femmes âgées entre 16 et 29 ans évitent soit de se retrouver seules dans certains endroits, soit de se rendre dans certaines rues ou quartiers, soit de se retrouver isolées avec une autre personne“, révèle cette étude, réalisée par l’Agence européenne des droits fondamentaux (FRA)

Pour obtenir ces résultats, la FRA, basée à Vienne, a interrogé 35 000 personnes dans l’Union européenne. Ils se sont notamment rendus au Royaume-Uni et en Macédoine du Nord. Ainsi, l’agence s’est renseignée sur la perception de la criminalité, de la sécurité et des droits des victimes.

“Elles ne peuvent pas utiliser les espaces publics de la même manière que les hommes”

Les jeunes femmes en particulier évitent différents lieux par crainte pour leur sécurité. C’est une question importante en termes d’égalité. Elle montre qu’elles ne peuvent pas utiliser les espaces publics de la même manière que les hommes“, précise Sami Nevala, l’auteur du rapport. En effet, en comparaison, seuls 58% des hommes avouent adopter ce type de comportement.

À lire aussi : Complément d’enquête : la face cachée du WWF

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les Simpson renouvelés pour une saison 33 et 34

À la uneFranceMédias

Des journalistes BFMTV et leurs consultants santé verbalisés dans un restaurant clandestin

À la uneÉtudiantFemmesFrance

Carrefour s’engage contre la précarité menstruelle

À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux