À la uneActualitéInternational

La Deutsche Bank coupe les ponts avec Donald Trump

La Deutsche Bank, plus importante banque d’Allemagne, a décidé de ne plus faire affaire avec le président Donald Trump, c’était l’un de ses plus gros créanciers.

Deutsche Bank a annoncé arrêter de faire affaire avec le président des États-Unis. Accusé par certains d’avoir incité ses supporters à partir à l’assaut du Capitole le 6 janvier, de nombreuses entreprises ont décidé de lâcher Donald Trump, il se retrouve donc avec de moins en moins de soutiens.
Christiana Riley avait pris parti la semaine dernière en condamnant l’attaque sur le réseau professionnel LinkedIn : “La violence n’a pas sa place dans notre société et les scènes qui se sont déroulées sont une honte pour la nation toute entière”. Elle dénonçait notamment “un jour sombre pour l’Amérique et la démocratie”.

La banque ne va cependant pas totalement couper ses relations avec le président puisque celui-ci doit encore plus de 300 millions de dollars à l’entreprise. Depuis les années 1990 et la mise en faillite de plusieurs des casinos de l’homme d’affaire, Deutsche Bank était l’une des seules grandes banques occidentales à avoir continué à prêter de l’argent à l’empire Trump. Cette position proche du président a valu à la banque un certain nombre d’enquêtes. Notamment dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de collusion entre la campagne du milliardaire américain et la Russie.

La Deutsche Bank avait aussi révélé au New York Times en 1995 avoir aidé financièrement Adolf Hitler entre 1933 et 1945. Sa récente prise de position tranche avec l’histoire politique de l’entreprise.

Signature Bank, qui gère des comptes personnels de Donald Trump a également commencé à les fermer selon l’AFP. La banque s’est aussi engagée “à ne plus collaborer à l’avenir avec aucun des membres du Congrès ayant voté contre” la certification de l’élection de Joe Biden à la présidence es États-Unis le 6 janvier.

A lire aussi : Cécilia Sarkozy soupçonnée d’emploi fictif en 2002 selon Le Canard enchaîné

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Décès de Jean-Pierre Bacri : "C'était un homme merveilleux"

À la uneInternationalMode

Rihanna collabore avec la photographe Lorna Simpson pour le magazine Essence

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux