À la uneSéries Tv

La faute à Rousseau : la BO de la série déjà disponible

Lancée devant plus de 3.2 millions de spectateurs sur France 2, La faute à Rousseau se dévoile déjà dans une bande originale très réussie.

Vous étiez hier soir plus de 3.2 millions à suivre la nouvelle série très réussie de France 2, La faute à Rousseau, portée par l’excellent Charlie Dupont, charismatique au possible en prof de philo, série qui porte un regard juste sur une jeunesse en quête de repères.
Pour accompagner la série, la bande originale est déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement.

Le nouveau prof de philo du lycée La Fontaine n’est en rien philosophe. Il penche plutôt du côté´ incontrôlable et irrévérencieux. C’est un esprit libre qui est animé´ par la passion de la vérité´. Celle qui se cache derrière les grands textes et, surtout, derrière les gens…
Génie ou un fouteur de merde ? Certainement les deux. Grâce a` ce prof hors du commun qui dissimule son humanité´ sous son acidité´, les élèves vont se révéler intellectuellement et psychiquement. Ils vont grandir. Déployer leurs ailes. Ils vont remettre en question leurs vies, les trajectoires qu’ils s’étaient imaginées ou que l’on avait imaginées´ pour eux. Leur fourrant au passage des notions philosophiques complexes dans le crâne, Rousseau est un de ces profs dont on se souvient toute sa vie.
L’ironie dans tout cela : Rousseau, qui aide ces jeunes à avancer, fait du surplace dans sa propre vie. Que ce soit avec les femmes, ou avec son fils de 17 ans, Theo, en pleine recherche d’identité´. 

22 titres à découvrir et qui donne son ambiance si particulière à la série de France 2. Une bande son composée des titres de Nicolas Jorelle mais également de musiques additionnelles particulièrement bien choisies qui confèrent à la série une identité musicale légère et enlevée très agréables.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Un astéroïde "potentiellement dangereux" frôlera la Terre

À la uneFranceSanté

Olivier Véran annonce un confinement le week-end pour deux semaines à Dunkerque

À la uneFrance

Un homme détourne l'indemnisation de sa fille Alice, blessée lors de l'attentat du 14 juillet 2016

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations, hors-série LDC (Atlético Madrid - Chelsea) #2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux