À la uneFootMédias

La Ligue 1 pourrait être diffusée par la LFP elle-même

La Ligue de Football Professionnelle (LFP) étudie activement l’hypothèse de créer sa propre chaîne sur internet. Elle y diffusera les matchs de Ligue 1 et Ligue 2.

C’est le point d’interrogation de ce début d’année 2021 : quel sera le sort pour la diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2 en France ? Après le fiasco financier de Mediapro et les multiples appels d’offres de Canal +, la LFP envisagerait de s’auto-produire en proposant sa propre chaîne sur le web. Selon France Info, le dossier est déjà bien avancé. Une réunion se tient d’ailleurs en urgence ce jeudi au conseil d’administration de la Ligue pour y traiter ce problème majeur. Les clubs, pour certains en grande difficulté, attendent impatiemment des rentrées financières depuis plusieurs mois. Les présidents sont loin d’être ravis de cette nouvelle. Ils demandent au groupe Bein Sports de se prononcer sur le sujet au plus vite.

Une diffusion provisoire

La situation est plus que délicate. Après la 23ème journée de championnat le 3 février prochain, le contrat de Mediapro prend fin. L’objectif est donc de trouver une solution rapidement pour éviter aux supporters, déjà privés de stade, de ne pas pouvoir suivre la fin de la saison. Une proposition complexe sur le papier mais réalisable est alors envisageable. Opter en premier lieu pour le rachat de la chaîne de Mediapro, Téléfoot, pour un euro symbolique. Cela engendre alors la conservation des cars régie, des techniciens et des journalistes pour faire vivre la nouvelle chaîne. Si cette idée est privilégiée, elle ne sera que temporaire. France Info parle de deux à trois mois afin d’étudier de nouveaux appels d’offre.

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

À la uneCultureMusique

5 éléments pour comprendre... la carrière musicale de Mister V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux