À la uneActualitéHigh TechInternational

La première voiture électrique de Sony dévoilée en Autriche

Sony

À l’occasion du CES 2021, le géant japonais Sony a présenté sa première voiture électrique, la Vision-S. Elle a été testée sur les routes européennes.

Lors de la nouvelle édition du Consumer Electronics Show (CES) qui s’est fait exceptionnellement en ligne, Sony a présenté sa toute première voiture électrique. L’occasion pour l’entreprise japonaise de lancer ses essais sur la voie publique afin d’évaluer la sécurité du véhicule et tester les technologies utilisées.

Dans un communiqué publié le 12 janvier, Sony annonce que le prototype de la Vision-S a été achevé en décembre 2020 seulement. Mais le véhicule n’est cependant pas terminé puisque la société s’engage à continuer sa mise au point et dit prévoir d’effectuer des essais dans d’autres régions, hors Europe. Pourquoi l’Autriche ? L’un des partenaires du géant Japonais, Magna Steyr, est basé dans le pays.

Le concept-car dispose néanmoins déjà de toutes les dernières technologies. Équipé d’une connexion 5G, de nombreux capteurs et caméras. La Vision-S possède aussi un système à transmission intégrale avec deux moteurs et jusqu’à 400 kW de puissance (soit 536 chevaux au total). Elle peut donc facilement atteindre la vitesse de 240 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, selon Sony.

Niveau esthétique, la Vision-S ne casse pas dramatiquement les codes. Semblable à la Posche Taycan mais surtout à la Tesla Model S. Selon le magazine L’Automobile, la grande différence se fait dans l’habitacle où plusieurs écrans de grande taille occupent toute la largeur du tableau de bord.
Pour les amateurs de musique, le véhicule propose un son à 360 degrés, grâce à des hauts parleurs installés dans les sièges. Aucune commercialisation n’a été annoncée par Sony.

A lire aussi : Armie Hammer accusé de cannibalisme par des internautes

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Décès de Jean-Pierre Bacri : "C'était un homme merveilleux"

À la uneInternationalMode

Rihanna collabore avec la photographe Lorna Simpson pour le magazine Essence

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux