À la uneInternationalMode

La Une de Vogue critiquée pour sa photo de Kamala Harris

La première de couverture du Vogue américain du numéro de février a énormément déçu les internautes. Éclairage, posture, manque de professionnalisme… Ils reprochent au magazine ne pas avoir traiter avec plus d’attention la vice-présidente des Etats-Unis.

Le 10 janvier dernier, Vogue a dévoilé ses deux photos de couverture (version papier et version numérique) pour le numéro de février. Kamala Harris a été interwievée par le magazine de mode américain. Un article retracera son parcours et les objectifs qu’elle souhaite atteindre une fois à la Maison-Blanche avec Joe Biden. Mais une image fait polémique. Le contraste des deux photographies a fait réagir les internautes.

Sur la couverture papier, Kamala Harris porte une costume noir et une paire de Converse. Elle pose devant un mur vert et un drap en soie rose, en référence aux couleurs emblématiques de l’Alpha Kappa Alpha, première sororité noire du pays. Mais les internautes ont été surpris de cette tenue jugée “trop décontractée”. Ils ont aussi dénoncé le manque de professionnalisme de Vogue, avec une photo “floue”. Même l’équipe de Kamala Harris n’aurait pas validé cette photo. La version numérique, plus classique, a eu plus de succès. La vice-présidente a les bras croisés, sûre d’elle, en tailleur gris.

Kamala Harris, victime de «whitewashing» ?

L’éclairage des photos a suscité de nombreuses critiques. Il semble blanchir la peau de la première vice-présidente noire des Etats-Unis. Sur les réseaux sociaux, beaucoup pensent que Kamala Harris a été victime de “whitewashing“. Ce terme dénonce le fait de blanchir la peau d’une personne noire. Le manque de diversité chez Vogue a également été pointé du doigt. «Quel gâchis. Anna Wintour ne doit vraiment pas avoir d’amis et de collègues noirs», a tweeté Wajahat Ali, journaliste au New York Times, sur la directrice du Vogue américain.

À lire aussi : Kamala Harris, première femme vice-présidente des États-Unis

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalMode

Rihanna collabore avec la photographe Lorna Simpson pour le magazine Essence

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

À la uneFrancePolitique

Mariage de Jean-Marie Le Pen : même ses filles n'étaient pas au courant

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux