À la uneActualitéCultureMusique

Le chanteur de reggae Tonton David est mort à l’âge de 53 ans

Le chanteur de reggae Tonton David s’est éteint ce mardi à l’âge de 53 ans. Il était considéré par beaucoup comme le pionnier du raggamuffin en France grâce à ces succès tels que “Chacun sa route” ou “Peuples du monde”.

Dites-leur que chacun sa route / Chacun son chemin / Chacun son rêve, chacun son destin” Le chanteur de reggae Tonton David, célèbre pour ce refrain de son tube Chacun sa route, est mort ce mardi à l’âge de 53 ans. C’est l’un de ses enfants ainsi que son ancien manager qui l’ont indiqué à l’AFP. D’après les informations du Parisien, l’artiste était hospitalisé depuis deux jours à Nancy (Moselle). Il serait décédé en raison d’un AVC survenu dimanche à Metz (Moselle).

Il avait fait ses débuts à la fin des années 80 grâce à son morceau Peuples du monde, qui s’est écoulé à 100 000 exemplaires. La France découvre alors le “raggamuffin” et chante à tue-tête son refrain entrainant : “Issus d’un peuple qui a beaucoup souffert, Nous sommes issus d’un peuple qui ne veut plus souffrir“.

Le phénomène Un Indien dans la ville

Sorti en 1994, Un Indien dans la ville raconte l’histoire d’un jeune Indien d’Amazonie se retrouvant en plein Paris. Porté par Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, le long-métrage fait mouche grâce notamment à sa bande-originale et au morceau Chacun sa route. Enregistré avec Manu Katché et Geoffrey Oryema, le morceau devient le plus gros succès de Tonton David. Il se hisse même à la troisième place du hit parade en France et a grandement contribué au succès du film au box-office. Tonton David emporte avec lui des refrains entraînants qui résonneront encore dans toutes les têtes pendant des années…

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Un astéroïde "potentiellement dangereux" frôlera la Terre

À la uneFranceSanté

Olivier Véran annonce un confinement le week-end pour deux semaines à Dunkerque

À la uneFrance

Un homme détourne l'indemnisation de sa fille Alice, blessée lors de l'attentat du 14 juillet 2016

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations, hors-série LDC (Atlético Madrid - Chelsea) #2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux