À la uneMédiasSéries Tv

Le chiffre média : quel score pour le lancement de La Promesse ?

Après la diffusion de Balthazar en décembre, TF1 lançait hier sa nouvelle série La promesse. Série très attendue, a-t-elle réussi à rassembler le public ?

Un carton ! Pas d’autres mots pour résumer l’audience de La Promesse hier sur TF1. 7.4 millions pour le premier et une moyenne de 7.1 pour les 2 épisodes, la série a largement réussi son lancement, forte en plus d’une part de marché record à plus de 30%. TF1 peut se féliciter après un début de saison plus “compliquée” avec Grand Hôtel qui n’a pas réunit assez de monde pour s’assurer une saison 2.

Le carton de la série est une aussi un très bon signal envoyé à la fiction française car il montrera à nos dirigeants de chaînes que le public peut répondre présent à une fiction plus “complexe” qu’à l’accoutumé et reposant moins sur des mécanismes.

C’est quoi La promesse ? Au lendemain de Noël 1999, Charlotte Meyer, une petite fille de 11 ans, disparaît sans laisser de traces. Le capitaine Pierre Castaing, en charge de l’enquête, échoue à la retrouver. A quelques centaines de kilomètres de là, une jeune enquêtrice se trouve confrontée à une disparition similaire…

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Jean Chalopin et la musique | La loi des séries #455

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

La Loi des SériesSéries Tv

Les petits meurtres (3ème génération) | La loi des séries #454

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux