À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Le Festival de Cannes reporté à juillet 2021

Annulé l’an passé, le Festival de Cannes reste sur la défensive face à la crise de Covid-19. Prévue en mai, l’édition 2021 est finalement reportée en juillet.

C’est l’un des premiers grands événements de la saison estivale qui prend la décision de reporter sa date. Les organisateurs du Festival de Cannes l’ont annoncé aujourd’hui : l’édition 2021 est reportée. “Comme annoncé à l’automne dernier, le Festival International du Film de Cannes, se donnait la possibilité de modifier ses dates en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Ainsi, prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021”, annoncent-ils dans le communiqué. L’annonce fut par la suite partagée sur les réseaux sociaux.

Le Maire de Cannes opte pour de la prudence

Le Maire de Cannes David Lisnard a lui aussi partagé son avis. Il joue la carte de la sécurité. “Au regard de la situation sanitaire, il fallait être prudent car le festival nécessite un délai minimum d’organisation. Trois dates possibles de report étaient prévues, mais le calendrier est un mille-feuilles qui doit tenir compte des autres congrès NDLR : (notamment le salon immobilier du Mipim et de la publicité du Cannes Lions qui se tiennent en juin). En concertation avec le Festival, on s’est tout de suite positionné en juillet pour sécuriser les dates” annonce le cabinet du Maire.

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux