À la uneSéries Tv

Le jeu de société Risk pourrait devenir une série

Les livres, les films, les comics, et maintenant les jeux de société. On apprend que le jeu de société Risk pourrait devenir une série par le créateur de House of cards.

Le scénariste Beau Willimon de House of cards est en train de préparer une adaptation en série du jeu de société Risk. Si aucune chaîne n’est pour l’instant attachée au projet, ce projet est le fruit d’un deal entre la branche divertissement de Hasbro et celle de Willimon.
On en sait pas plus sur le projet, et on essaye de voir comment le projet pourrait prendre forme, autrement qu’en étant une série … de guerre et de conquête.

Le jeu consiste à allouer des armées dans les territoires contrôlés puis attaquer les zones voisines pour les conquérir. C’était le premier jeu populaire où le mouvement n’était pas déterminé par un jet de dé. La résolution des combats, par exemple, ne demande aucun calcul particulier, il est décidé en jetant un, deux ou trois dés par joueur participant au combat. Ses deux limites sont la place prépondérante du hasard et l’absence de plusieurs niveaux de jeu, c’est-à-dire l’absence de mécanismes parallèles qui permettent de contrebalancer le déséquilibre des forces sur la carte. Un participant est éliminé s’il ne lui reste plus de territoires.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Jean Chalopin et la musique | La loi des séries #455

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

La Loi des SériesSéries Tv

Les petits meurtres (3ème génération) | La loi des séries #454

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux