À la uneCinémaCultureFrance

Le Louvre propose gratuitement une sélection de films

À l’occasion des Journées internationales du film sur l’art (JIFA), le Louvre met à disposition une douzaine de films parlant de la création artistique. En raison de la crise sanitaire, la 14e édition du festival se déroule entièrement en ligne.

Avec la crise sanitaire, le Louvre a décliné leur édition des journées internationales du film sur l’art en version virtuelle. Une douzaine de films sont ainsi accessibles gratuitement, jusqu’au 31 janvier sur le site du Louvre. Alors que le secteur culturel est durement touché par la pandémie, le festival s’interroge sur “le rôle de l’art dans nos sociétés”. Le Louvre se penche aussi sur “la correspondance des arts” et “la façon dont l’art, se diversifie dans des langages artistiques divers, avec la peinture, la littérature, la danse, le dessin, la sculpture, le vitrail et le cinéma”.

Une programmation riche

Le réalisateur Alain Jaubert a présenté durant ce festival son dernier film en avant-première: Le Subtil Oiseleur, Foucault de Vélasquez à Picasso. Le film d’animation Josep, Matisse, le tailleur de lumière ou encore La Tentation du réel, l’Agneau mystique des frères Van Eyck sont également disponibles gratuitement.

Josep sera accessible en direct et en streaming le 29 Janvier 2021 dès 15h sur le site du Louvre.

Tous les films sont disponibles pendant 10 jours à partir de leur mise en ligne, “hormis Subtil Oiseleur qui n’était visible uniquement le 22 janvier à 18 h 30 et Cunningham et Josep qui seront visibles 48 heures”, a indiqué Le Louvre. Des échanges avec certains réalisateurs accompagneront la diffusion des films.

À lire aussi : Le rappeur Ademo du groupe PNL jugé pour outrage, rébellion et usage de stupéfiants

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux